24 octobre 24 sa + 5 jours

Publié le par sandra

24 octobre           24 sa + 5 jours

24 octobre 2015 le plus beau jour mais le plus horrible également....

18h la poche est rompu.... j'appelle de suite mon mari pour qu'il vienne au plus vite... Pas forcement en signe d'accouchement mais pour avoir sa présence... Il arrive...

L'équipe me prend en charge. Me change et change les draps... J'ai toute inondé.. J'imagine ma fille sans eaux dans mon ventre... Je l'imagine souffrir.

Une autres des chefs qui est juste également super vient de suite s'occuper de nous....

Elle m'explique des choses pendant qu'une sage femme examine mon col.
Elle m'explique que ma fille peut tenir jusqu'à 34SA dans mon ventre sans eaux avec un suivi très rapproché, que je ne rentrerai plus à la maison.
Que si il y a des contractions on débute un traitement pour les arrêtés...

Tandis que la sage femme nous dit que mon col s'est un peu rallongé et qu'il n'a pas bougé depuis le dernier contrôle!!!!

C'est assez bon signe, en tout cas pas signe que l'accouchement va se faire...

J'ai toujours mes petites douleurs au ventre, mais il reste tout le temps souple (un ventre durci comme du béton lors d'une contraction) et je n'ai pas que en bas à droite....
Alors que durant une contraction on a mal partout....

Entre temps mon mari arrive...

On me met donc un monito, un vieux coucou! les SF ont même du mal à la mettre en route....

Lors du monito je ne ressens quasi rien à part ma petite douleur....
Mais le problème c'est que le monito en détecte quelques unes mais surtout que le rythme de notre fille diminue à chaque fois....

La chef décide de nous passer en salle de travaille pour faire une écho pour voir la quantité de liquide restant, voir comment se porte notre fille, si elle est en souffrance et voir son poids au cas ou...

La on nous installe dans un bloc avec un beau monito!!!!!

De suite on capte le rythme de ma choupette et surtout on voit qu'il est plus que normal!!!

Mais pas contre il y a toujours une présence de contractions.... Ce qui nous rassure c'est que notre fille les supporte....

La chef nous fait également l'écho... Plus de liquide enfin si juste un peu sous sa tête mais pas de soucis car elle est produit elle même...

Au niveau du poids elle nous l'estime a 575gr ! en moins d'une semaine elle a donc prit du poids c'est bien!!

J'ai oublié de vous précisé également que a 24 sa nous avons eu une cure de corticoïde. C'est un traitement que l'on injecte dans le muscle de la fesse de maman pour aider les poumons de bébé à grandir plus vite. On fait cela systématiquement lorsqu'il y a un risque de prématurité.

Au vue des contractions, on me commence un protocole Adalate.
Se sont de petits cachets à prendre à des moments précis. Et si on ne voit pas d'amélioration on en essayera un autre.

Je commence donc à prendre les cachets. J'en suis à trois... je me sens mieux. La douleur (ou plutôt la gêne ) commence à s'espacer et à être moins forte.

J'allais pouvoir presque prendre le 4ème quand des douleurs terribles m'ont prises.
Ca s'est déclenché en quelques minutes....
J'en mordais le matelas. Il était clair que pour moi soit j'accouchai soit je mourrai...

Au vue des douleurs mon mari appelle la SF... qui m'examine...

Col ouvert à 4... Donc entre 18h30 heure du dernier touché vaginal 21h et quelques j'ai dilaté de 4cm...
Le fil du cerclage n'était plus perceptible...
C'est fini je vais accouché on ne peut plus rien faire....

Ma réaction de suite a été de demandé la péridurale.... Tout ce que je ne souhaitai pas... Moi qui rêvais d'un accouchement naturelle.... J'ai demandé tout l'inverse dans le but de protéger ma fille et de ne pas avoir de douleur physique en plus de douleur mentale...

ON attend donc anesthésiste pour la pose de la péri.
elle doit arrivé il me semble 30min après soit 21h30.
Une abruti de première....
Pourquoi??

Car en rentrant dans le box celle ci nous dit gentillement " ca va allez vous inquietez pas!!!!"

Mais comment est ce possible de dire ca va aller !!!! je suis a 24+5 et j'accouche d'une EXTRÊME préma!!!! Vous imaginez comment je l'ai envoyé chier!!!!

Et la elle me répond mais non pas l'accouchement mais la pose de péridurale!!! mdr ca me fait encore rire nerveusement car Madame m'a piqué trois fois !!!!

SI je ne me trompe pas la pose a duré 45 min soit de 21h30 a 22h15.
Un temps tellement long,ou elle n'arrive pas à me piquer, ou moi la douleur ne passe pas, la contraction reste et ne s'en va plus! je ne me sens pas assise , je sens que ca me gêne dans le pubis, je suis presque en pleur, elle me demande de me mettre en tailleur pour lui faciliter le travail. oh mon dieu quelle position si désagréable quand on est enceinte et encore plus quand on accouche... Mais je dois attendre que Mme finisse son travaille...

22h15 on me réinstalle.
LA chef qui arrive voir comment je vais...
Ma principale préoccupation :" comment vais je sentir ma fille avec la péridural??? elle est s'y petite j'ai peur de ne pas la sentir glisser"

La chef me rassure en me disant que se n'est pas parce qu'elle est petite que je ne la sentirai pas descendre et passer!

Que lorsque je sentirai que c'est le moment j'aurai une sensation d'envie d'aller au wc pour la grosse commission....

Qu'est ce qu'elle n'a pas dit.... mais ca fait dix minutes que j'ai cette sensation.....

La sage femme présente à ce moment la , se précipite sur moi et voit que ma fille est là, presque la....
Elle a juste le temps de mettre la main en moins pour la tenir, pendant que les infirmières préparent la salle, et que la chef appelle la Réa....
Tout s'est passé terriblement rapidement....

Je suis passé de 4cm à 21h a totale a 22h15... pas le temps de se préparer mentalement...

La sage femme enlève sa main et me demande de pousser lors d'une contraction...

Sauf que je n'ai plus de contraction mais juste une grosse douleur qui ne part plus et envie de pousser.... On doit donc se fier au monito pour savoir quand il y a une contraction....

En voilà une ... une seule poussée... une seule et unique poussée pour que ma fille soit la , avec nous...

Il est 22H33 notre petit coccinelle est née... à 24sa + 5 jours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article